NEO MUNDO

Neo Mundo est une société scientifique pré Aube Rouge, ayant anticipé les évènements ayant rasé le monde moderne. On retrouve régulièrement trace de ce groupe sur les chemins de la Golden Road.
Avant l'Aube Rouge.
On retrouve trace de Neo Mundo aux alentours de 2019. Neo Mundo est alors une entreprise privée chargée de répertorier et assainir les menaces chimiques, bactériologiques, nucléaires inhérentes à des décennies d'industrialisation hors de contrôle. A cette époque, Neo Mundo occupe une place importante et bénéficie des financements confortables de l'Europe. Petit à petit, l'entreprise devient un pionnier dans de nombreux domaines de recherches, plus ou moins contreversés.
Le projet "Horizon" sème la discorde sur l'utilisation de crédits européens; NéoMundo quitte le devant de la scène médiatique et ne vit que de financements privés. Un complexe sous-terrain est bâti à Belfast, comprenant une banque impressionnante de souches végétales, animales, humaines, des œuvres d'art et même des véhicules. L'objectif de ce complexe est de préserver la connaissance en cas de catastrophe à échelle mondiale. De nombreux scientifiques s'associent au projet et se voient offrir une place dans l'abri, famille comprise.
Le sort voudra que l'Aube Rouge se déclenche aux première heures d'inauguration du complexe à peine achevé. Le complexe ferme ses portes dans la précipitation, avec à peine 20% des invités prévus, et de vraies failles logistiques en terme de nourriture ou d'équipements...

Après l'Aube Rouge
Quelques mois après le déclenchement de l'Aube Rouge, le Complexe vit dans l'angoisse. Aucune communication ne permet de joindre l'extérieur. De nombreuses personnes ont été enfermées ici sans leur famille. Malgré l'excellente organisation du Complexe, nombreux sont ceux qui souhaitent gagner la surface. Le Projet Explorus voit alors le jour. Explorus a pour vocation de faire un état des lieux du monde post apocalyptique et d'apporter toute l'aide possible. La réalité frappe les groupes d'exploration de plein fouet et Explorus vire au cauchemar. Les équipes disparaissent les unes après les autres. A l'Est, Explorus se sépare et s'enlise finalement aux abords de Blue Gold Village. L'ensemble des scientifiques explorateurs perdent la vie. Cependant les transmetteurs continuent d'émettre et permettront de lancer une nouvelle vague d'exploration: le projet Reconquête.
Reconquête se lance un an plus tard, à la recherche d'Explorus Europe de l'Est, la seule branche viable issue de la première vague d'exploration. Reconquête permet de mettre la main sur l'ensemble des observations qu'a pu faire Explorus, mais également de révéler de nouvelles observations inédites sur les énigmatiques chimères. Reconquête connaitra à son tour un destin quelque peu funeste. Un bon nombre de ses participants perdent la vie lors de rencontres malencontreuses avec une chimère spéciale alors que d'autres partent en direction des villages de la Golden Road.


